Un aquarium sur vos ongles !

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Une nouvelle tendance aux Etats-Unis
  • Comment faire un aquarium nail

Oui oui vous avez bien lu. On croyait avoir tout vu en termes de nail art et de manucure, surtout après les Bubbles Nails mais on n’est pas au bout de nos peines. Aux Etats-Unis, c’est la tendance du moment.

Vous ne savez pas ce que c’est ? Il s’agit en fait de faux ongles qui contiennent du liquide et des paillettes et qui bougent dès que vous faites un mouvement. Un peu comme une boule à neige.

Je vous dis tout aujourd’hui sur cette tendance très particulière et plus que surprenante.

L’aquarium nail en détails

L’industrie de nail art ne sait plus quoi inventer pour être en tête des ventes et surprendre toutes celles qui veulent prendre soin de leurs ongles et les décorer avec originalité. Et là, il faut reconnaître qu’ils frappent fort. Très fort même.

Alors on se rassure aucun poisson n’est nécessaire (on sait jamais). Le principe de l’aquarium nail venu tout droit d’outre-atlantique est simple (enfin pas tant que ça quand on doit le faire soi-même) : on injecte un liquide à l’intérieur de faux ongles adaptés à l’aide une seringue cosmétique.

On peut y ajouter des animaux, des paillettes et tout ce que l’on veut pour avoir l’impression d’avoir au bout des ongles……………un aquarium !

Comment faire ce nail art si particulier

Vous avez envie de vous laisser tenter ? Bon courage à vous ce n’est pas facile mais avec de la patience et mes explications, c’est faisable. Le plus simple est d’acheter un kit aquarium nail. Vous n’en trouverez pas partout donc allez sur internet. Un kit coûte en moyenne 10 euros.

La première chose à faire est de rentrer les petites étoiles et autres motifs inclus dans votre kit à l’intérieur dans la fente du faux ongle. Armez-vous de patience. Prenez une pince à épilée pour réaliser cette étape. Cela vous simplifiera grandement la tâche.

Ne mettez pas trop de ces décorations car cela risquerait de minimiser l’effet aquarium.

Une fois que vous avez réussi cette étape (c’est déjà très bien), utilisez un gel fixateur pour fermer au ¾ l’ouverture de l’ongle. Il faut laisser un espace pour la seringue. Passez le faux ongle une minute sous une lampe UV.

Pour le liquide, utilisez de l’eau ou de l’huile pour bébé. Passez la seringue dans l’ouverture au maximum que vous pouvez et remplissez-le. Fermez entièrement l’ouverture et passez l’ongle à nouveau deux minutes sous la lampe UV.

Il vous suffit de poser vos faux ongles comme d’habitude et vous avez fini la réalisation de cette tendance hors du commun.

Pour qui ?

Ce type de nail art séduit ou pas. Certaines trouvent ça très « moche » alors que d’autres adorent. C’est une histoire de goût. En tous cas sachez que ce n’est pas le type de faux ongles que l’on peut porter à n’importe quelle occasion.

Il est plutôt réservé pour une soirée décalée, originale ou pour une soirée déguisée (parfait avec un déguisement Nemo).

Très connu sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, l’aquarium nail n’est pas encore arrivé en France mais nul doute que cela va bientôt être le cas.