Où Travailler Après le CAP Esthétique ?

Vous êtes à la recherche d’une formation qui vous corresponde ? Vous hésitez encore à choisir le CAP esthétique ? Alors venez consulter notre page informative qui répondra à toutes vos questions concernant le CAP esthétique, ce qui vous permettra de déterminer si vous êtes faites ou non pour cette formation. Alors si vous souhaitez tout connaître du CAP esthetique, c’est par là.

Pour aujourd’hui nous allons nous intéresser à une question bien précise concernant le CAP esthétique, où exercer à la suite de cette formation esthétique ?

CAP esthetique 2

La formation aux métiers de l’esthétique vous permettra de pratiquer dans nombre d’établissements différents du fait des larges compétences acquises durant votre CAP. Dans un premier temps il vous sera possible de travailler en institut de beauté, ceux-ci recherchent du personnel pour assurer différents soins ou services pour lesquelles vous aurez été formée durant votre CAP esthétique. Tel que l’accueil des clients, la vente de produits cosmétiques ou encore toutes les techniques de soins du corps.

De plus il vous sera possible de pratiquer votre métier au sein d’une parfumerie, les compétences que vous aurez acquises durant votre formation vous permettront d’assurer les démonstrations, la vente de produits cosmétiques ou encore le conseil lors de l’achat de ces produits.

à Voir aussi : Que Faire Après le CAP Esthétique ?

Par ailleurs le CAP esthétique vous prépare aussi à la pratique en salon de coiffure, dans les grands magasins ou encore dans des centres de soins. Tout ces endroits pourront mobiliser vos compétences afin d’accompagner, de conseiller ou encore de réaliser des soins sur les clients.

En outre la pratique en centre spécialisé ou au sein d’un établissement de bien-être est particulièrement adapté à la formation CAP esthétique. En effet ces différents centres nécessitent du personnel qualifié qui dispose à la fois de compétences techniques mais aussi d’une certaines connaissance du corps et de ses besoins.

Pour finir les hôpitaux ou les maisons de retraite apprécient particulièrement les personnes qui ont assisté à ce type de formation car celles-ci sont dotés en général, d’un certain sens social leur permettant de faire preuve de patience et d’attention auprès de patient dans le besoin. De plus votre intérêt pour le monde cosmétique et votre sens artistiques vous permettront d’accompagner aux mieux ces personnes afin qu’elles se sentent mises en valeur.

à Voir aussi : Quel est le Programme en CAP Esthétique ?