Tout savoir sur le vernis semi permanent

  • Les avantages et les inconvénients du vernis semi permanent
  • Comment se pose le vernis semi permanent
  • Comment enlever le vernis permanent

Vous en avez assez de vous occuper de vos ongles toutes les semaines ou d’aller régulièrement dans un salon de beauté ? Le vernis semi permanent peut être la solution qu’il vous faut. Encore très peu connu, on vous dit tout sur ce vernis qui apparaît comme magique pour toutes les femmes qui aiment prendre soin de leurs ongles !

C’est quoi au fait un vernis semi permanent ?

Il s’agit en fait d’un gel acrylique qui est mélangé avec du vernis. Il est appliqué sur les ongles comme un vernis classique mais doit être passé sous des UV entre chaque couche durant une vingtaine de secondes. Il est moins fluide qu’un vernis traditionnel et l’on peut choisir un vernis semi-permanent nude pour une french manucure ou plus coloré pour avoir un peu de couleur au bout des doigts.

Comment se déroule la pose de ce type de vernis ?

Le vernis semi-permanent se pose dans un institut de beauté par une esthéticienne. Elle va d’abord, comme pour une pose classique, préparer les ongles en les limant, les nettoyant et en repoussant les cuticules. Elle va alors poser une base et passer vos ongles sous une lampe UV.

Elle va ensuite appliquer une couche de vernis, le faire sécher 30 secondes sous une lampe UV, reposer une couche et encore un séchage. La touche finale est la pose d’un top coat qui va également sécher sous la lampe. Ce type de pose dure en moyenne 30 minutes. Une fois que la dernière couche est posée, vos ongles sont parfaitement secs et vous quittez le salon sans risquer d’abîmer le vernis.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Le vernis permanent dure une quinzaine de jours. Il est donc spécialement adapté aux femmes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs ongles. Il reste impeccable et ne bouge pas. Il est décliné en de nombreuses couleurs pour que chaque femme trouve celui qui lui correspond le plus.

Quels sont les inconvénients de ce type de vernis ?

Le vernis semi-permanent a eu mauvaise réputation pendant des années car l’ongle est étouffé par 4 couches de vernis durant 15 jours. Cette méthode est donc déconseillée aux femmes qui ont les ongles fragiles. Avant de vous lancer, il vaut mieux demander l’avis de votre esthéticienne.

Comment enlever le vernis semi-permanent ?

C’est très simple. Au bout d’une quinzaine de jours, les ongles repoussent et l’on aperçoit une démarcation entre le vernis et la peau. Il est alors temps de l’enlever. Pour cela, soit vous le faites toute seule, soit vous repartez en institut. Il faut enrouler vos ongles dans du coton imbibé d’acétone et ensuite dans du papier alu. Attendez 15 minutes et le tour est joué ! Votre vernis semi-permanent a disparu. Passez une huile nourrissante sur vos ongles pour les régénérer et ne faites pas plus de trois poses de vernis semi-permanent d’affilées.

Véritable opportunité pour celles qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs ongles, le vernis semi-permanent s’impose de plus en plus sur le marché de la beauté des ongles !