Tout savoir sur le vernis bio

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Tout sur le vernis bio
  • Quelles marques proposent ce type de vernis

Il faut bien le reconnaître, on les attendait depuis longtemps. Nous étions nombreuses à vouloir des vernis bio et ils sont enfin là depuis quelques semaines. Ils révolutionnent le monde de la cosmétique et connaissent un véritable succès.

Que valent-ils ? A base de quoi sont-ils formulés ? Quelles marques les proposent ? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur les vernis bio !

Pourquoi choisir un vernis bio ?

Le bio est partout. Dans nos assiettes bien sûr mais également dans notre salle de bain avec les gels douche ou le shampoing bio, le mascara ou le déodorant bio et ainsi de suite. Nous étions impatientes que les marques de cosmétique nous proposent également des vernis biologiques.

Pourquoi ? Pas pour être tendance, pas pour suivre la mode du bio mais tout simplement dans un esprit d’avoir des ongles en bonne santé et sains avec des produits…..sains.

On sait toutes que le vernis classique, pour qu’il soit beau, qu’il tienne plus longtemps est conçu avec des formules à base de résines, de plastifiants, de solvants etc. Et ça, ce n’est pas top pour la santé de nos ongles.

Lorsque l’on aime prendre soin des ongles, on veut ce qu’il y a de mieux pour eux. Et le vernis bio joue très bien ce rôle.

Si vous suivez une formation de prothésiste ongulaire, sachez que le vernis bio va arriver dans vos cours c’est certain.

Le vernis biologique est donc pour toutes celles qui veulent prendre soins de leurs ongles mais également pour toutes celles qui ne veulent plus que des produits bio.

Le vernis bio en détail

Si vous aimez être belle jusqu’au bout des ongles, vous devez savoir qu’il existait déjà des vernis « allégés ». Ils possédaient moins de composants destructifs pour nos ongles qu’un vernis classique. Ils étaient souvent à base d’eau et ne tenaient pas. Quant au choix des teintes, la palette de couleurs était vraiment limitée.

Les vernis à ongles bio sont composés à 85 ou 100 % selon la marque de produits d’origine naturelle. En fait, les solvants et autres sont remplacés par des solvants…….à base de pommes de terre, de coton ou encore de maïs.

Nous avons donc maintenant des vernis à ongles bio, sains, naturels, proposés dans de nombreuses teintes et avec une longue tenue. On ne pouvait rêver mieux pour nos ongles !

Les marques qui proposent ces vernis bio

Kure Bazaar : c’est la première marque à avoir créé des vernis à ongle bio et le buzz fait d’ailleurs énorme. Ses vernis sont composés sans toluène, sans formaldéhyde et sans phtalate mais à 85 % avec des formules à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Le choix des couleurs ne manquent pas avec cette marque.

Natural Beauty : ses vernis sont composés à 72 à 85 % d’ingrédients naturels. C’est une gamme de vernis 3 en 1 car elle contient une base, une couleur et une brillance.

Santé Naturkosmetik : cette marque propose une douzaine de vernis bio qui sont résistants et qui tiennent dans le temps.

Zao Make-up :  14 nuances pour cette marque qui nous propose une formule à base de silice naturelle issue de bambou.