Quelles Sont les Spécialisations Possibles Lors du CAP Esthétique ?

Si vous recherchez une formation qui vous corresponde et que vous hésitez à suivre une formation dans le cadre d’un CAP esthétique, alors venez consulter notre page principale traitant de ce sujet qui vous permettra d’en apprendre davantage sur cette formation de manière à déterminer si le CAP esthétique est une formation qui répond à vos besoins et qui soit en adéquation avec vos capacités. Alors pour vous renseigner sur le CAP esthétique et ses débouchés, c’est juste ici.

CAP esthetique 5

Pour aujourd’hui nous allons répondre à une question qui est souvent posées par les aspirants au CAP esthétique ; Quelles sont les diverses options disponibles lors de la formation au CAP esthétique ?

En effet lors d’une formation professionnelle il vous est souvent possible de choisir des axes de spécialisation qui vous permettront de vous démarquer dans un domaine précis des métiers du cosmétique. Cette spécialisation vous permettra d’ajouter une plus valu à votre CV car cela exprimera des compétences accrues et une affinité plus aiguë avec l’un des domaines précis de votre métier. Donc votre spécialisation n’est pas à choisir à la légère, il faudra choisir une option qui vous plaise, dans laquelle vous avez des facilités et qui est susceptible de faire pencher la balance de votre côté lors d’un entretien d’embauche. Nous allons donc voir les diverses options proposées lors de votre CAP esthétique.

1- Les Soins du Corps

Cette spécialisation vous permettra d’affûter vos capacités et connaissances dans ce domaine, par exemple vous apprendrez diverses technique de modelage tel que le modelage californien, thaïlandais ou suédois. Par ailleurs vous apprendrez plusieurs techniques qui ne sont pas enseignées dans le tronc commun comme : des techniques de gommage drainant, amincissant et reminéralisant.

2- Le SPA

Cette spécialisation vous permettra de connaître certaines compétences et connaissances attraits à l’hydrothérapie, c’est une option qui peut être un avantage certain puisque celle-ci vous permettre de pratiquer des soins sur prescription dans le cadre d’une balnéothérapie.

à Voir aussi : Quels Sont les Pré-Requis Nécessaires pour Faire un CAP Esthétique ?

3- Prothésiste Ongulaire

C’est une option particulièrement adaptée pour ceux qui ont une fibre artistique, ce qui leur permettra d’exprimer leurs talents dans le cadre de réalisation de nail art, de pose de faux ongles en résine ou capsule.

4- Maquilleuse

Cette spécialisation vous permettra elle aussi d’aller plus loin dans une discipline inclue dans la pratique des métiers de l’esthétique. Par exemple l’on vous formera à l’utilisation d’un dermographe qui sert à effectuer les maquillages permanents ou encore à la pose d’extensions de faux cils.

Conclusion

Pour finir choisissez bien vos options et adaptez les à votre temps libre, car celle-ci s’ajouteront à un programme déjà chargé et ces options ne sont pas une conditions à l’obtention de l’examen. Donc choisissez une option qui vous plaise, qui n’empiète pas sur votre temps libre et qui vous permettra vraiment de vous démarquer. Quoiqu’il arrive il vous sera toujours possible de suivre des formations parallèles pour vous spécialiser dans une discipline ou l’usage d’un matériel précis.

à Voir aussi : Où Passer son CAP Esthétique ?