Soin des ongles

Tout Nail Art réussi, manucure, ou pose d’ongles en gel, doit commencer par un bon soin des ongles. Nos mains, donc nos ongles, sont en contact constant avec les objets, des produits nocifs , le froid, la chaleur, etc… ce qui peut les fragiliser, les rendre cassants, et secs.C’est vraiment primordial de bien prendre soin de ses mains, de ses ongles si on veut que le Nail Art appliqué sur ceux-ci, dure et soit le plus éclatant possible.

Qu’on ai l’intention de se faire poser de faux ongles ou pas, il faut absolument chouchouter ses ongles naturels, plus ils seront sains, mieux les extensions et le vernis tiendront.

Voici donc quelques astuces et conseils que j’ai glané ci et là, qui fonctionnent très bien pour moi. Après avoir passé mon adolescence à me ronger les ongles quasiment jusqu’au sang, ils étaient vraiment dans un piteux état, et avaient besoin d’une bonne cure de jouvence, ceci n’est donc pas une méthode garantie pour la repousse des ongles, mais plutôt les trucs qui marchent pour avoir des ongles plus sains et plus vigoureux.

  • Malgré le printemps qui pointe le bout de son nez, protéger ses ongles du froid en portant des gants est un bon début. Soyons prudentes, et essayons de garder nos petites menottes au chaud. Même si les mitaines sont plus sexy, elles ne sont absolument d’aucune utilité contre les agressions du froid sur nos ongles!
  • Une alimentation équilibrée est aussi recommandée, cela permet d’absorber la Vitamine B dont la Kératine des ongles et des cheveux a besoin. Si vous faites une petite carence en Vitamine B, pas de soucis, il existe en supermarché et en pharmacie des compléments et de la levure de Bière, qui peuvent aider à combler la carence.La Vitamine B vous rendra les ongles et la peau beaucoup plus jolis, c’est donc un deux-en-un incontournable!
  • Laisser l’ongle respirer. L’utilisation d’un repousse cuticule est un must au moins une fois par semaine pour laisser un peu d’espace à l’ongle. Après avoir laisser reposer vos mains dans de l’eau chaude pendant quelques minutes, les cuticules se ramollissent et deviennent plus facile à repousser. Agissez avec douceur, pas besoin de vous charcuter, soyez douces!
  • Hydrater ses mains. En été comme en hiver, mettez une noix de votre crème hydratante préférée au creux de la paume de vos mains, et massez doucement en un geste circulaire en insistant sur les cuticules. Une fois par semaine, laisser vos doigts tremper dans de l’huile d’olives, quelques minutes: Hydratation durable et instantanée garantie!
  • Le jus de citron marche impeccablement pour fortifier les ongles, blanchir le bout et leur donner bonne mine.

A éviter pour avoir des ongles soignés:

  • Évitez de limer les ongles tout de suite après qu’ils aient séjourné dans l’eau, vous risquez de les voir se dédoubler
  • Ne pas limer l’ongle d’une façon trop appuyée. Trois ou quatre va-et-vient devraient faire l’affaire, toujours avec douceur, sans trop appuyer.
  • Utiliser le polissoire, plus doux et donc moins abrasif pour les ongles, si vous voulez les égaliser.

    Prenez soin de vos mains! (Source image)

Mon petit plus: L’huile d’Argan est une huile miraculeuse qui fortifie les cheveux et les ongles, tous les soirs avant le coucher, je met quelques gouttes d’huile d’Argan mélangée à de l’huile d’Avocat (riche en vitamine E) au creux de la paume de ma main, et après avoir réchauffé le mélange en frottant mes mains, je me masse les doigts et les mains pendant une à deux minutes. Pour celles que l’utilisation de l’huile d’avocat rebute un petit peu, une huile sèche (absorbée plus rapidement par la peau, donnant donc un toucher sec plus rapide) comme l’huile de coco fera très bine l’affaire!

Pour finir, négliger les soins apportés à ses ongles est une erreur, tout Nail Art, du plus simple au plus sophistiqué, sera encore plus joli sur des ongles en bonne santé, n’oubliez pas lorsque vous êtes décidé à changer, préférez l’utilisation d’un dissolvant sans acétone, plus doux pour les ongles!

Retour à la page d’accueil