Si on faisait la tournée des bars……à ongles ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Ce qu'est un bar à ongles
  • Les avantages et les inconvénients de ce type de service

Les bars à ongles ou les nail bars sont très tendances et on en voit maintenant un peu partout. Avec la mode du nail art, ces bars fleurissent aux 4 coins des rues.

De nos jours, les hommes vont boire un verre dans un bar et les femmes prennent soin d’elles dans un bar à ongles.

Quelle est la différence avec un salon de beauté classique ? Quels soins sont pratiqués ? A quel tarif ? Petit tour d’horizon de ces bars pas comme les autres !

Une ambiance à part

L’ambiance des bars à ongles est une ambiance que vous ne retrouvez nulle pas ailleurs. Elle est complètement différente d’un salon de beauté classique et c’est ça qui fait que les bars à ongles connaissent un tel succès.

On est plus dans l’ambiance feutrée des salons mais plutôt dans une ambiance bar avec l’alcool en moins. On s’installe au bar et les doigts sous la lampe UV on discute avec ses amies, avec le personnel, on boit un café ou un cocktail sans alcool bref place à la camaderie.

Une formule top

Les bars à ongles s’adressent aux femmes qui veulent faire leurs ongles sur un coup de tête, sans prendre rendez-vous et qui ont un budget serré. En effet, on ne prend pas de rendez-vous dans un bar à ongles. On vient, on s’installe au « bar » et une charmante jeune-fille met en beauté nos ongles.

Ce type de formule est parfaitement adaptée à celles qui veulent une manucure pendant la pause déjeuner ou qui veulent une french manucure en sortant du travail et avant d’aller en soirée.

Vous avez exactement les mêmes services que dans un institut classique, avec une ambiance conviviale en plus et un prix au ras des pâquerettes. Les bars à ongles misent sur des soins rapides mais de qualité à petits prix. Et cela marche !

Un service de qualité

Qui dit bar à ongles et service rapide ne veut pas dire que vous n’aurez pas une pose de faux-ongles de qualité ou des soins bâclés. Bien au contraire. De vrais professionnelles sont à votre écoute, vous conseillent, s’occupent de vous avec le sourire, prennent le temps de discuter pour un résultat digne des plus grands salons de beauté.

Certains bars à ongles proposent des services en plus comme les massages. Imaginez-vous enveloppée dans une serviette, avec deux mains expertes qui vous font un massage du visage pendant que vous vous faites poser votre vernis préféré. Que du bonheur !

Les avantages d’un bar à ongles

  • Pas de rendez-vous : dans la majorité des bars à ongles, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous. Vous pouvez donc vous y rendre quand vous le souhaitez. Un ongle cassé ? Une sortie de dernière minute ? Ce n’est plus un problème !
  • La qualité : elle est la même que dans un institut de beauté et le résultat est plus que satisfaisant
  • Les prix : c’est l’argument marketing des bars à ongles. C’est vrai qu’ils proposent des prix très attractifs pour une qualité égale aux instituts

Les inconvénients des bars à ongles

  • Le manque d’intimité : si vous souhaitez faire faire vos ongles en toute intimité c’est raté. Il n’y a pas de cabines individuelles. Certaines trouvent que c’est un inconvénient alors que d’autres trouvent ça plus sympas !
  • On peut le comparer à un travail à la chaîne. C’est vrai que les clientes s’enchaînent.
  • L’attente : le but d’aller dans un bar à ongle est ‘ambiance mais également un service rapide. Certains pourtant victimes de leur succès ont une longue attente s’il n’y a pas de prises de rendez-vous.
  • Cela peut être bruyant : s’il y a du monde, n’espérez pas vous relaxer pendant qu’on prend soin de vos ongles. Tout se fait dans a même pièce ou presque donc c’est assez bruyant quand même !

Les bars à ongles sont la véritable tendance du moment et ce n’est pas près de s’arrêter. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à mettre en valeur leurs mains grâce à l’effet de mode du nail art et c’est tant mieux ! Rien n’est plus joli que des ongles soignés et vernis !