Quelle manucure pour ma robe de soirée ?

Enter your text here...

  • Bullet Point 1
  • Bullet Point 2

Vous avez une soirée prévue ? Un cocktail ? Un repas d’entreprise ? Une soirée entre amis ? Vous avez acheté une robe de soirée et vous souhaitez des conseils pour être belle jusqu’au bout des ongles ? Nous vous donnons aujourd’hui tous les conseils pour que les stars de la soirée soient vos ongles !

Robe de soirée noire : quelle manucure ?

Si vous avez fait le choix de la robe de soirée noire, vous avez de la chance car tout vous est permis. L’essentiel est de rester élégante. Vous pouvez donc choisir un vernis rouge par exemple. C’est une valeur sûre avec une tenue noire. Il apporte un chic et une élégance comme aucun autre vernis ne peut le faire. Vous aurez un look de femme fatale c’est certain.

Pour un look beaucoup plus mystérieux, nous vous conseillons la nouvelle tendance : le vernis bi-matière. Sobre, élégant, glamour et tellement chic ! Tout le monde n’aura d’yeux que pour vos ongles c’est certain.

Avec une robe à paillettes ?

Si votre robe est de ce type, vous allez devoir apaiser l’ensemble avec un vernis plus discret qui fera ressortir votre côté sage. Choisissez un vernis au ton pastel ou une french manucure.

L’important est de ne pas en faire trop et d’éviter le too much. Oubliez les couleurs primaires et les nuances électriques.

Et avec une robe colorée ?

Alors notre conseil est facile dans ce cas-là. Si votre robe est colorée, la règle est très simple : vous devez casser la nuance de la teinte majeure de votre robe. Vous allez donc choisir un vernis avec une teinte différente.

Vous pouvez aussi apporter un peu de douceur à votre tenue avec un vernis pastel ou une teinte rosée. L’important est de ne pas en faire trop avec des couleurs trop flashy.

Osez le nail art

Ce n’est pas parce que vous êtes en robe de soirée que le nail art vous est interdit bien au contraire. Mais il doit en accord avec votre tenue et l’occasion. Si votre robe de soirée est noire, nous vous conseillons sans hésiter le nail art galaxie. Il n’est pas trop voyant, est élégant et apportera une peu de fantaisie à votre tenue.

Vous pouvez également faire une french manucure mais avec la base de l’ongle noire et le bout de l’ongle rouge. C’est magnifique pour une soirée.

Pour une tenue colorée, vous pouvez oser un nail art bi-color à condition que les couleurs soient dans les mêmes tons que votre robe.

Vous l’aurez compris, le nail art à toute sa place pour la fête avec une robe de soirée !

En résumé !

Finalement ce n’est pas si compliqué de choisir sa manucure pour une robe de soirée non ? L’important est de ne pas en faire trop si votre tenue est colorée et d’apporter un peu de couleur si au contraire votre robe est dans des tons sombres.

Et si vous hésitez vraiment ou que vous ne savez pas quel vernis choisir, nous vous conseillons d’aller voir une prothésiste ongulaire. Elle sera la mieux placer pour faire de vos ongles les stars de la soirée.