Quel vernis pour les petites filles ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Qu'il existe un vernis non nocif pour les petites filles
  • Les avantages d'un tel vernis

Si vous avez une petite fille elle vous a très certainement déjà demandé « Maman je peux mettre du vernis comme toi ? » et c’est difficile de résister à sa petite moue. Elle en a peut-être déjà mis en cachette en pensant que vous ne vous en percevrez pas.

Vous ne le savez peut-être pas mais depuis quelques années il existe des vernis spéciaux pour les petites filles qui veulent être aussi coquettes que maman et pour être la star des cours de récréation.

J’ai donc décidé de tout vous dire sur ces vernis adaptés aux princesses qui veulent faire comme maman.

Un vernis enfin adapté

Les vernis ne sont pas terribles pour les petites filles. Les inhalations des vapeurs du vernis et leur toxicité si elles mettent leurs ongles à la bouche n’est pas top.

C’est pourquoi des fabricants et notamment la marque Nailmatic ont conçu des vernis spéciaux pour les petites filles qui veulent faire comme les grandes.

L’atout de ces vernis ? Ils sont formulés sans le moindre solvant. C’est la bonne nouvelle, les solvants ont été remplacés par de l’eau. Tout simplement. En fait cela ressemble à de la peinture à l’eau. Cerise sur le gâteau, il s’enlève à l’eau et au savon.

Un choix de couleurs

Alors rassurez-vous, vous ne trouverez pas de vernis rouge glamour ou de noir gothique.

Encore heureux me direz-vous. Les couleurs sont vraiment adaptées aux petites filles. Vous trouverez ainsi plusieurs couleurs pastel, des roses déclinés en plusieurs coloris, des bleus, des violets discrets etc.

Les avantages

Bien sûr le premier avantage est qu’ils ne sont pas toxiques. On veut toujours ce qui est de mieux pour nos petites princesses et là pour le coup, on assure.

Le choix des couleurs est également un avantage car elles ne seront pas tentées de mettre des couleurs vives ou trop flashy. Pourquoi ? Parce qu’elles n’existent pas tout simplement.

Le fait que les vernis s’enlèvent à l’eau est pratique, évite d’utiliser un dissolvant mais surtout le vernis ne reste pas longtemps.

Il s’enlève à l’eau et au savon donc comme votre petite fille se lave les mains, il ne va pas rester longtemps et en tant que maman c’est un atout. On ne veut pas que nos petites filles ressemblent à des mini-miss non plus en ayant du vernis tout le temps voire H24.

Ils sèchent vite (parfait pour les petites filles impatientes) et les petits flacons de vernis sont funs je trouve.

Ils ne sont pas très chers si vous les achetez en kit sur internet. Sinon il vous en coûtera entre 6 et 8 euros le vernis.

Il ne vous reste plus qu’en acheter et votre fille sera la plus heureuse des petites filles car elle fera comme maman tout simplement.