Quel vernis porter quand on a les ongles courts ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Quels vernis portés avec des ongles courts
  • Le nail art pour ongles courts ça existe

On n’a pas toute la chance de pouvoir garder des ongles longs ou de porter des faux ongles. Mais ce n’est pas une raison pour que nos ongles restent dans l’ombre avec simplement du vernis transparent.

Sachez-le mesdames même lorsque nos ongles sont courts on peut les mettre en valeur et en prendre soin. Mais pas n’importe comment sinon c’est le faux-pas assuré. Nous vous donnons quelques astuces et quelques vernis à choisir ou à éviter lorsque nos ongles sont courts.

Les vernis sombres : avec modération

Les vernis de couleur sombre ont la vilaine manie d’accentuer la petite taille des ongles. Maiiiiiis si vous assumez que vos ongles soient courts et que vous aimez les teintes sombres, alors foncez. On déconseille ce type de vernis simplement à celles qui n’assument pas leurs ongles courts. En effet, avoir des ongles de petites tailles n’ait pas forcément un choix volontaire. Cela peut être une obligation pour son travail par exemple.

Si vous ne pouvez pas vous passez des teintes sombres parce que vous en avez pas envie tout simplement voici notre astuce : n’appliquez pas votre vernis sur l’ensemble de l’ongle. Laissez une fine couche « sans rien » sur le côté droit et le côté gauche de l’ongle. Vous verrez que cela donne l’impression que l’on a des ongles de plus grande taille.

Les vernis clairs : sans modération

Si vous êtes obligés de porter vos ongles courts mais que vous rêvez de les avoir longs nous avons la solution : privilégiez les vernis aux teintes claires. Posez du vernis pastel et vous verrez la différence. Vos ongles vous sembleront plus longs. Autre astuce : la french manucure. Eh oui mesdames, la french manucure donne l’impression d’un ongle plus long en soulignant le bout externe.

On en zappe pas le nail art

Qui a dit que le nail art était réservé aux ongles longs et aux faux ongles ? Pas nous. Bien au contraire. En ayant un joli nail art, les gens regarderont vos ongles parce qu’ils sont sublimes et non pas parce que qu’ils sont courts.

Vous pouvez faire tout un tas de choses : un nail bicolore par exemple, poser un sticker de petite taille blanc sur un vernis noir, un nail art galaxie.

Bref vous pouvez faire autant de choses qu’avec des ongles longs mais il faut juste que les motifs ou stickers aient une taille adaptée à l’ongle sinon ça sera pas jolie. Une fleur qui prend tout l’ongle, des paillettes sur toute la surface et c’est la faute de mauvais goût assurée.

En conclusion

Ce n’est pas parce que nos ongles sont courts que l’on doit s’abstenir de les mettre en valeur. Et puis ils sont plus pratiques pour taper sur son clavier, sont tout aussi mignons que des longs et vous vous demandez moins de vernis et moins d’efforts.

Au final, si vous n’arrivez pas à garder vos ongles longs, ce n’est pas dramatique ! Il y a toujours une solution pour les mettre en valeur !