Quel vernis choisir pour les fêtes de fin d’année ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Des idées pour Noël
  • Quelle couleur de vernis pour porter avec telle tenue

Et oui elles arrivent à grand pas. Vous avez déjà la tenue, les chaussures, le sac à main et les bijoux ? Il vous manque quelque chose ? Le vernis. C’est un accessoire de mode à part entière à ne pas oublier. Surtout pour les fêtes de fin d’année où l’élégance est de mise.

Il doit s’adapter à votre tenue, votre soirée et votre maquillage. Je vous donne plein de conseils dans cet article pour que vos ongles soient aussi de la fête !

Une valeur sûre ? Le vernis rouge vif

C’est le vernis par excellence. Chic, élégant, glamour, sensuel, le vernis rouge vif est un indémodable pour les fêtes de fin d’année. C’est une couleur qui met en valeur vos mains mais également votre style et votre tenue. Il est parfait avec une robe noire. En association avec un rouge à lèvres rouge, tous les regards se tourneront vers vous !

La french manucure : pour les plus discrètes

Faire une french manucure, c’est l’assurance de ne pas faire de faux pas et de sublimer ses ongles sans en faire trop. Pour celles qui veulent être discrètes mais élégantes, la french manucure est parfaite. Cerise sur le gâteau : elle s’accorde avec toutes les tenues, de la plus décontractée à la plus sobre.

Des couleurs d’automne

Il y a des couleurs qui sont très tendances à chaque hiver et que l’on peut porter pendant les fêtes si c’est notre style. Le vernis aubergine est toujours très tendance pour les fêtes mais également avant et après. On peut l’accorder avec une tenue dans les tons clairs (rose pâle ou mauve clair par exemple).

Avec ce type de vernis, il faut jouer sur le contraste entre la couleur de la tenue et l’aubergine du vernis. C’est ça qui fait tout le charme. Je vous conseille de le porter avec des ongles courts.

Les couleurs flashy

Un vernis bleu électrique, fuchsia et autres sont des couleurs qui attirent le regard. On peut porter ce type de vernis avec une robe de la même couleur pour un look fun mais qui reste élégant. Attention à ne pas en faire trop tout de même avec des couleurs flashy.

Si votre réveillon est un cocktail chic, un bleu électrique ne sera peut-être pas d’actualité. A vous de voir selon votre style mais également le style de la soirée.

​Le nail art

Il ne faut pas oublier que les fêtes sont également l’occasion de mettre ses ongles en valeur avec des motifs, des stickers ou des bijoux pour ongles. On peut un peu se lâcher après tout sans tomber bien sûr dans le ridicule. Des ongles décorés avec des flocons de neige, des petits sapins dessinés, des stickers boules de noël, faîtes preuve d’imagination. C’est l’occasion ou jamais !

Si vous manquez d’idées ou que vous n’êtes pas très douée en nail art, je vous conseille d’aller dans un bar à ongles. C’est une ambiance originale à découvrir absolument avec des soins pour les ongles de qualité.

Mes conseils

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de lâcher prise et d’oser ce que l’on ne peut pas faire dans une soirée « classique ». Si vous avez toujours rêvé de porter du vernis pailleté, noir ou couleur argent, foncez ! L’important est que cela vous plaise.

Osez les interdits si cela vous tente. Et à l’inverse, si vous souhaitez rester classique alors restez…………..classique ! Ça sera mon conseil. Fêtes de fin d’année ou pas, soyez vous. Tout simplement !