Quel manucure pour le jour de son mariage?

  • Quel vernis choisir pour le jour J
  • Ce qu'il faut éviter ce jour là
  • Quelques conseils pour avoir des ongles parfaits pour votre mariage

S’il y a un jour ou vos ongles doivent être impeccables c’est bien celui de votre mariage. Une mariée avec des ongles non vernis ou pires rongés et vous en entendrez parler jusqu’à la fin de votre vie.

Une mariée doit être avoir une jolie robe, une coiffure élégante, un maquillage soigné et des ongles manucurés ! Elle sera également observée et mieux vaut éviter le faux pas ou la faute de goût. Nous vous donnons quelques conseils pour être la plus belle des mariées jusqu’au bout des doigts !

Une question de style

N’oubliez pas qu’avant tout c’est votre mariage. Il y a des codes à respecter mais c’est votre style qui l’emportera. Par exemple, lorsque l’on interroge une manucure, elle affirme que les faux ongles très longs sont déconseillés le jour d’un mariage. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on voit trop que……ce sont des faux ongles.

Mais si c’est votre style, si vous avez envie de ce type de manucure, si vos ongles ne sont pas top ou rongés, foncez ! Tant que cela reste joli et élégant bien sûr !

Le top ? La french manucure

C’est la tendance pour un mariage. La french manucure est indémodable et incontournable pour une telle occasion. Elle donne une jolie forme aux ongles en faisant ressortir sa couleur naturelle et apporte un côté chic, sobre et sophistiqué à la fois.

La french manucure peut être accompagnée de strass ou de dessins très discrets avec du vernis blanc, argent et or par exemple. Vous pouvez la faire vous-même si vous avez l‘habitude et les accessoires mais c’est votre mariage et l’occasion de vous faire bichonner.

Faites-vous plaisir en allant la veille dans un salon de beauté pour un résultat sublime assuré !

Quelle couleur de vernis pour mon mariage ?

On oublie bien sûr les couleurs flashy et les couleurs trop sombres. Un mariage n’est pas l’occasion de toutes les excentricités au contraire.

Vos mains vont être regardées et encore regardées durant toute la soirée. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout le monde voudra voir votre belle alliance.

Choisissez une teinte nude, pastel ou rosée surtout si vous avez la peau claire. Ces teintes vont mettre en valeur vos mains sans commettre de faute de goût.

Pour la petite info, sachez que Kate Middleton avait opté pour une manucure nude pour son mariage. Si vous voulez avoir l’air d’une princesse jusqu’au bout des ongles, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Les erreurs à ne pas commettre

La french manucure sur des faux ongles ! C’est le no way lorsque l’on se marie. A éviter donc si vous recherchez un côté discret et naturel !

Attention au nail art le jour de votre mariage. Certains dessins et couleurs pourraient être trop voyants et trop attirés le regard. Ce jour-là, c’est sur la robe de mariée que l’on doit s’éblouir !

Vous envisagez de dégainer les paillettes de couleur ? Oubliez cette idée et gardez-la bien au chaud pour une autre occasion !

Si vous avez fait votre manucure la veille, nous vous conseillons d’appliquer une fine couche de top coat le jour même. Cela apportera un peu de brillance le jour J à vos ongles !

Même si votre main va souvent être observée à cause de votre alliance, l’attention le jour de son mariage doit être focalisée sur la robe de mariée. Il faut avoir les ongles impeccables, joliment manucurés mais il ne faut surtout pas en faire trop. Ils doivent sublimer vos mains et non l’inverse !