Quel est le Programme en CAP Esthétique ?

Vous recherchez une formation qui soit en accord avec vos attentes ? Vous hésitez encore à vous lancer dans un CAP esthétique ? Alors venez consulter notre page informative qui vous permettra d’en apprendre davantage sur cette formation et de déterminer si celle-ci est adapté à vos attentes et à vos capacités. Donc si vous voulez avoir davantage d’informations sur le CAP esthétique, c’est par là.

CAP esthetique 4

Dans cet article nous allons traiter d’une question très importante à se poser avant de démarrer une formation dans quelque domaine que ce soit. Qu’apprend t-on au cours de cette formation ? En l’occurrence le CAP esthétique.

Dans un premier temps le CAP esthétique aura pour objectif de vous former à la réalisation de techniques cosmétiques de manière à ce que vous soyez capable de les reproduire sans faute en institut de beauté ou en centre spécialisé. Par exemple il vous sera demandé de maîtriser les soins esthétiques et cosmétiques du visage au décolleté, l’épilation du corps et du visage, la gestion de prestation en cabine de bronzage uv ou encore de réaliser des techniques de manucure et pédicure. Toutes ces compétences seront vérifiées au cours d’examens pratiques afin de déterminer si vous êtes apte à exercer dans un cadre professionnel.

à Voir aussi : Quelles Sont les Spécialisations Possibles Lors du CAP Esthétique ?

Dans un second temps, vous seront enseigné en CAP esthétique, un grand nombre de techniques de communication et de marketing de manière à ce que vous soyez capable d’accueillir et de prendre en charge les clients avec tact et compréhension des besoins de votre clientèle. De plus vous serez formé à la vente de produits cosmétiques de manière à ce que vous soyez capable de les mettre en valeur et de les relier à des besoins exprimés par vos clients. En outre il vous faudra savoir conseiller vos clients avec justesse de manière à ce que ceux-ci soit satisfait du service que vous leur rendez.

Pour finir il vous faudra être conscient et à même de réagir aux différents aspects de la gestion et de l’organisation d’une entreprise d’esthétique et de cosmétique. Pour cela vous devrez par exemple savoir gérer les différents rendez-vous en organisant les horaires en fonction de vos disponibilités et du rythme de votre centre d’esthétique. De plus vous devrez assurer une gestion du stock qui s’adapte à la demande, de manière à optimiser vos ventes et à ne jamais décevoir vos clients dans le besoin. Par ailleurs vous devrez aussi assurer l’organisation et la bonne tenue de votre poste de travail pour assurer l’image de marque et le sérieux de votre centre de soin cosmétique. Pour finir il vous faudra savoir tenir une caisse en y assurant les comptes mais aussi en effectuant des encaissements rapides et sans erreurs.

à Voir aussi : Quels Sont les Pré-Requis Nécessaires pour Faire un CAP Esthétique ?