Nail Art party

Glamorous Ombre nail art

http://www.tinytouchups.com/wp-content/uploads/2012/10/glamorous-ombre-nail-art.jpg

Voilà.. on y presque, le dimanche que j’attendais avec impatience arrive enfin. Ce week-end, j’organise ma première après-midi Nail Art! J’entend et je vois d’ici certaines grincer des dent, lever les yeux au ciel, hausser les épaules avec agacement…Ou les trois en même temps! Une après-midi Nail Art? Pourquoi faire?

Vous avez toutes comme moi, des copines, des collègues qui s’extasient toujours sur vos ongles… les paresseuses: « C’est joli!! mais çà doit être galère à faire! » les grosses paresseuses: »J’adore! tu voudrais pas me le faire! », les pragmatiques: « c’est pas mal, mais comment tu fais pour faire la vaisselle avec çà…? » ou les blasées: « Tu penses pas que ça demande trop de temps pour ce que c’est? ».

Parce que que je suis une super copine, que j’aime me rendre utile, et qu’en plus je ne crache pas sur les après-midi avec les copines, j’ai donc décidé de porter secours à ces pauvres brebis égarées, et de faire d’une pierre trois coup: Une après-midi sans les enfants, sans chéri, rien qu’avec mes copines pour bavarder, se faire belle : j’achète! Partager avec ces même brebis mon amour du Nail Art, tout en papotant: Banco! Et enfin, profiter de l’opportunité pour mettre en pratique ce dicton de Confucius: « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson. » ou en l’occurrence, quand une femme veut des beaux ongles, vaut mieux lui apprendre à se les faire que de les lui faire!

Donc, après avoir consulté les dites copines, quand à leur disponibilité, avoir planifié un après-midi patinoire pour les enfants et chéri, et avoir fait une (grosse) provision de mignardises, et de dosettes de cappucino, je suis fin prête!

Black & Pink Alternate Color Nails Art Design

http://tribepk.com/wp-content/uploads/2014/10/acnad-4-300×300.jpg

Au cas où vous aussi vous seriez de très bonnes copines, très serviables et absolument dévouées, voici quelques petits conseils pour une après-midi de Nail Art réussie entre copines.

  • Renseignez-vous à l’avance sur les préférences de chacune

Parce que nous avons toutes des goûts différents, pour réussir votre coup, assurez-vous toujours de savoir ce qu’elles aiment. Vous pouvez leur montrer des photos, ou leur envoyer des liens via un mail vers des sites pleins de photos de Nail Art. Que chacune choisisse au moins 3 photos et qu’elle vous l’envoi dans votre boite mail.

  • Faites simple

Il est possible qu’elles décident de porter leur choix sur des techniques extravagantes, très longues à faire, et dont le résultat n’est pas garanti, à vous de savoir leur faire comprendre que vous n’êtes pas une pro, et que quelque chose de très simple peut aussi être super joli, et élégant.

  • Faites-les participer

Que ce soit au niveau du matériel, ou de la pose de vernis, faites-les participer, que chacune vienne avec le ou les vernis de son choix, (vous ne voulez pas que vos copines chéries vous finissent ce vernis CHANEL super cher que vous aimez vraiment!!) A vous de préparer le matériel nécessaire (pinceaux, colle, peinture, top coat, base etc…) et de déterminer la quantité de paillettes, strass, formes fimo, etc.. de votre collection que vous êtes prête à sacrifier sur l’autel de l’amitié!

  • Amusez-vous!

Quoi qu’il arrive, profitez de ce moment pour partager ce que vous aimez dans le Nail Art, pour leur montrer des techniques simples qu’elles pourront reproduire seules à la maison, et pour vous gaver de mignardises, et de café (ou de nachos et de bières, ou de vin et de fromage, ou de crêpes et de chouchen, ou du saké et des sushis…)

 

 http://formationprothesisteongulaire.org/meilleur-du-nail-art-en-image/

 http://formationprothesisteongulaire.org/soin-ongles-en-institut-effet-mode-mondial-dure/

 K.