Mettre des faux ongles aux pieds c’est possible ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Les faux ongles des pieds en pratique
  • Les avantages et inconvénients de ce type de pose

C’est une question que se pose souvent toutes celles qui aiment être élégantes de la tête aux pieds. C’est vrai qu’on a plus l’habitude de les voir sur les ongles de la main.

Alors faut-il oser les poser sur les ongles des pieds ? Est-ce que c’est possible ? Aujourd’hui nous vous disons tout sur les faux ongles de pieds car oui vous l’aurez compris c’est possible !

Les avantages et les inconvénients de ce type de pose

C’est vrai qu’on les oublie un peu pendant l’hiver mais les ongles de pieds doivent être entretenus de la même façon que ceux des mains. Au niveau des soins bien sûr mais également des vernis et ne pas commettre de faux pas est évident.

Les ongles de pieds ne sont pas toujours jolis selon les personnes. Ils peuvent être courts, abîmés, cassés et ainsi de suite. Et quand on porte des tongs l’été, c’est un peu la cata. On peut les vernir mais cela ne suffit pas toujours à les mettre en valeur. La pose de faux ongles peut donc être la solution.

Avec des faux ongles aux pieds, on peut tout se permettre. Paillettes, vernis flashy, nail art décalé, tout est possible. Et contrairement aux mains vous pouvez les cacher (grâce aux chaussures) si ce n’est pas toléré au travail par exemple.

Le seul inconvénient, c’est qu’ils ne doivent pas être trop longs. Sinon, quand vous mettrez des chaussures, vous allez le regretter car cela peut vous faire très mal.

Comment poser des faux ongles aux pieds

De la même manière que pour les mains tout simplement. Cependant, nous vous recommandons ceux en gel. Ils sont résistants au soleil et ne vont pas mettre vos doigts de pieds en danger.

Si vous n’êtes pas à l’aide avec la pose de faux ongles, nous vous conseillons de faire appel à une prothésiste ongulaire. Elle est la mieux placée pour ce type de pose. Elle vous conseillera sur la taille et vous avez la garantie d’avoir un travail impeccable.

Si au contraire, vous avez l’habitude de poser des faux ongles, vous pouvez le faire vous-même. Il existe d’ailleurs de nombreux kits de faux ongles pour les pieds.

En résumé

Oui c’est possible de mettre des faux ongles à ceux des pieds. Mais attention à ce que cela ne vous fasse pas mal lorsque vous portez des chaussures fermées. Ce qui peut être le cas même en été.

Retenez aussi que vous pouvez vous permettre plus de fantaisie avec des faux ongles aux pieds contrairement à ceux des mains.

Notre conseil : assortir ses ongles de pieds à ceux des mains. C’est le top de l’élégance !