Mes astuces pour avoir de beaux ongles

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Des astuces pour avoir des beaux ongles sans vous ruiner
  • Comment avoir des ongles plus forts sans aller chez la manucure

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques astuces très simples qui vont vous simplifier la vie lorsque vous vous occupez de vos ongles.

Ce sont des astuces que je connais, que l’on m’a donné lorsque j’ai commencé à m’intéresser au nail art ou que j’ai trouvé par-ci par-là.

De beaux ongles blancs

Il peut arriver que l’on ait des petites tâches jaunes sur les ongles. Cela peut provenir du tabac, d’un mauvais entretien ou des couches de vernis à répétition. Il existe de produits pour les faire blanchir mais je vais vous donner une astuce qui ne vous coûtera pas grand-chose !

Mon astuce : Faites un demi jus de citron, prenez une cuillère à soupe de bicarbonate et mélangez dans un bol d’eau tiède. Mettez vos doigts 3 minutes environ dans cette préparation. Vos doigts ressortiront plus blancs mais également plus forts !

Enlevez le vernis sans dissolvant

Vous souhaitez enlever votre vernis et vous vous rendez compte que vous avez oublié d’acheter du dissolvant ? Pas de panique, j’ai la solution.

Mon astuce : prenez du parfum mais du vrai parfum pas une eau parfumée sans alcool. Mettez un peu de parfum sur du coton et frottez vos ongles. Vous verrez que votre vernis disparaîtra. Cerise sur le gâteau, vos ongles sentiront bons en plus !

Des ongles mats

La tendance est aux ongles mats. Mais si vous ne trouvez pas le vernis mat que vous souhaitez, si votre vernis préféré n’existe pas en ton mat ou si vous n’avez pas envie d’en acheter, j’ai la solution !

Mon astuce : posez votre vernis préféré. Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole. Une fois que l’eau bout, posez vos ongles au-dessus de la vapeur et vous verrez que très vite votre vernis va devenir mat !

Comment faire sécher rapidement votre vernis

Vous en avez assez d’attendre que votre vernis sèche ? Vous n’en avez pas le temps ? Ça tombe bien j’ai la solution.

Mon astuce : mettez dans un récipient de l’eau et des glaçons. Posez votre vernis et trempez en suivant vos doigts dans l’eau glacée. En quelques secondes votre vernis sera dur et sec !

Ne jetez plus vos vernis pâteux !

Il peut arriver qu’un vernis devienne pâteux. C’est souvent le cas lorsqu’il est vieux, si on a oublié de fermer le bouchon ou si on l’a laissé trop longtemps au soleil. Il est alors inutilisable……sauf avec mon astuce !

Mon astuce : Achetez un diluant. On en trouve dans les parfumeries et cela ne coûte vraiment pas cher. Avec un petit flacon vous sauverez des dizaines de vernis. Mettez quelques gouttes de diluant dans votre vernis et le tour est joué !

Renforcez vo ongles avec une astuce toute simple

Pour avoir des ongles forts, on passe souvent une base protectrice ou une crème spéciale. Pour des ongles forts sans dépenser un euro, il suffit d’avoir de l’huile d’olive !

Mon astuce : prenez un peu d’huile d’olive que vous tiédissez. Mettez quelques gouttes sur vos ongles et massez les ongles et les cuticules avec l’huile. Si vous devez couper vos cuticules, vous verrez qu’ils seront assouplis avec cette astuce.

Conclusion

Il n’est pas toujours obligatoire de passer des heures chez sa manucure pour avoir des beaux ongles ni de dépenser des dizaines d’euros en produits divers pour les rendre forts.

Avec ces astuces, vous ferez des économies, vous aurez des ongles solides et vous perdrez moins de temps. Que du bonheur !