Les ongles fourrures : une tendance hors du commun !

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Que tout est possible dans le monde du nail art
  • Ce qu'est le Furry Nails

Oui pas avez bien lu le titre de cet article. Il paraît que c’est la nouvelle tendance. On les appelle les Furry Nails, autrement dit les ongles à fausse fourrure.

Cette nouvelle « tendance » fait le buzz sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram. Depuis quelques jours maintenant, des dizaines de photos apparaissent sur le net. Certaines adorent et d’autres………détestent !

A vous de vous faire votre propre avis. Mais étant donné qu’on ne parle plus que de ça dans le monde du nail art, nous ne pouvions passer à côté. Nous vous disons donc tout sur ses ongles à fourrure qui ont au moins le privilège d’être originaux !

Venus tout droit du monde de la mode

Comme souvent, lorsqu’il s’agit d’originalité, la mode en est souvent responsable. C’est donc le cas pour ces ongles « à poils ». Ils ont été vus la première fois lors de la récente Fashion Week New Yorkaise.

Les premières personnes à les avoir portés sont les mannequins de la marque Libertine. Elles ont ainsi défilé avec des ongles recouverts de poils à la stupéfaction de toutes les personnes présentent à ce moment-là.

Qui a eu l’idée de cet étrange nail art (si l’on peut appeler ça du nail art) ? Il s’agit de Jan Arnold, directeur et co-fondateur de CND Nail Polish. Il a eu au moins le mérite de surprendre et ce ne pas fini apparemment vu le buzz que cela fait.

Mais ça ne fait pas que le buzz puisque ce type d’ongles poilus connaîtrait un grand succès. Je vous rassure, ce n’est pas le cas encore chez nous.

Cela vous tente ?

Alors d’habitude, les poils sont nos véritables ennemis et l’on fait tout pour s’en débarrasser. Mais voilà que sur les ongles, ils séduisent plus que sur nos jambes.

Vous avez envie de vous laisser tenter ? Vous aimez être originale ? Vous voulez surprendre lors d’une soirée ? Vous voulez avoir un air sauvage ? Draguer un loup-garou ? Alors foncez ! Pour l’instant, il est assez difficile de trouver des ongles à fourrure à part sur le net et encore.

Il s’emblerait que certaines prothésistes ongulaire commence à proposer des faux ongles avec ces fourrures. Vous devez donc vous renseigner auprès de la vôtre.

Les arguments des anti-ongles à poils

Les critiques sont bien sûr nombreuses et il était difficile de croire que ça n’allait pas être le cas. Le côté hygiénique est bien évidement mis en avant. Imaginez un poil de fourrure tomber dans votre café ou avalez une mèche en portant un aliment à la bouche (les apéros cacahuètes ne seront plus comme avant c’est sûr).

Il semblerait aussi que si vous les posez le matin, le soir vos ongles sont nus comme des vers. Où sont passés tous les poils dans la journée? On ne préfère pas le savoir ou l’imaginer en espérant que ce n’est pas dans votre assiette.

En résumé

Pour être originale, il ne doit pas y avoir mieux. Après le nail art aquarium et d’autres, les ongles fourrures font dans tous les cas parler d’eux. A vous de vous faire votre propre avis ! Nous on préfère la Flip Manucure.