Le Water Marble vous connaissez ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Ce qu'est le water marble
  • Les techniques pour réaliser cette méthode

Il y a quelques mois, on était inondé sur les réseaux sociaux de ces vidéos où l’on voyait des personnes mettre du vernis dans un bol d’eau pour avoir un superbe motif sur son ongle. Le Water Marble, c’est ça !

Pas besoin de prendre rendez-vous chez une prothésiste ongulaire ou chez une manucure, on vous dit tout sur cette tendance très originale que vous pouvez faire vous-même !

Le water marble en détails

Le water marble qui veut dire marbre de l’eau est en fait une technique de nail art qui consiste à déposer des gouttes de vernis à la surface de l’eau pour réaliser des motifs exceptionnels. Le composant du vernis repousse l’eau et se répand sur la surface sans jamais se mélanger ou se diluer avec l’eau.

Le matériel qu’il vous faut

Cette technique ne demande pas d’acheter beaucoup de matériel car tout ce qu’il vous faut ou presque, vous l’avez déjà chez vous si vous aimez le nail art :

- Un bol d’eau tiède

- Essuie-tout

- Coton-tige

- Un bâton de bois

- D’un scotch

- Des différents vernis qui vont composer votre motif

Comment faire un water marble ?

Sachez qu’au début, vous n’allez peut être pas le réussir du premier coup alors on va être optimiste et dire que dès le deuxième vous allez réussir ! Et plus vous en ferez, et plus le résultat sera réussi.

La première chose à faire et de bien préparer vos ongles en faisant une manucure de base. Ensuite, protégez votre doigt car le vernis va s’y coller quand vous plongerez votre doigt. Mettez donc du scotch tout autour de l’ongle.

Remplissez votre bol avec de l’eau tiède. Déposez une première goutte de vernis sur l’eau, bien au centre, puis une autre goutte au centre de la première goutte et ainsi de suite jusqu’aux bords du bol.

Pour l’étape suivante vous pouvez plonger directement votre doigt dans l’eau. Vous pouvez également dessiner des formes avec le bâton en bois. Plongez votre ongle et le maintenir dans l’eau pendant que vous enlevez le vernis restant sur l’eau avec un coton-tige. Sortez votre doigt et admirez le superbe motif que vous avez réalisé.

Vous pouvez tout faire avec cette méthode : des lignes, des lignes courbées, des fleurs, des dessins abstraits, des spirales et ainsi de suite.

Nos astuces

Pour vous donner un petit coup de pouce, voici nos astuces et nos conseils :

- Les vernis pailletés ne marchent pas pour ce type de méthode

- Vernissez avant de commencer vos ongles avec un vernis blanc pour que vos motifs ressortent mieux

- Lorsque vous réalisez le motif dans l’eau, effleurez le vernis, ne le transpercez pas

- Le motif le plus simple à faire est la fleur. Parfait pour les débutantes

- Posez du Top Coat à la fin pour que le motif reste plus longtemps

- Tous les vernis ne fonctionnent pas. Testez-les avant de vous lancer dans le water marble !

- Une fois que le motif vous plait, vous pouvez souffler dessus pour qu’il se fige dans l’eau

- Lorsque vous mettez le doigt dans l’eau, posez l’ongle bien à plat afin de minimiser les bulles

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser votre water marble. Bon courage et faîtes-vous plaisir avec cette nouvelle façon de faire du nail art!