Le vernis à la conquête des hommes

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Que certains osent le vernis
  • Le nail art masculin est très tendance au Japon

Oui vous avez bien lu le titre de notre article. Le vernis à ongles se masculinise et certains hommes n’hésitent pas à afficher sur les réseaux sociaux leurs ongles vernis. Ce n’est pourtant pas un fait nouveau…

Nous vous disons tout sur le vernis à ongles spécial pour ces messieurs !

Vernis à ongles masculin : un effet de mode ?

Les hommes prennent de plus en plus soin d’eux on le sait. Il s’épile le torse, les sourcils, il se passe des crèmes anti-rides ou hydratantes, bref ils font attention à eux depuis quelques années maintenant. Mais de là à se vernir les ongles….on ne s’y attendait pas.

Alors il faut savoir qu’ils sont encore peu nombreux à le faire et il est fort probable que vous n’ayez personne de votre entourage qui le fait. Mais sachez par exemple que le célèbre rappeur Snoop Dogg affiche fièrement sa french manucure. Et pour info, il compte bien lancer sa propre marque de vernis sous le nom de Snoop Nails.

Alors effet de mode ? Non. Ceux qui se vernissent ne le font pas pour faire comme les autres mais tout simplement parce qu’ils aiment ça et que cela correspond à leur style. Ce qui est le cas par exemple de Johnny Depp qui est fan du bleu roi ou le chanteur Seal et son vernis jaune canari.

Des vernis sobres et élégants

Alors quels sont les coloris préférés de ces messieurs ? D’après la marque Faby Line qui a été l’une des premières à se lancer dans ce créneau, le bleu, le vert, le bordeaux et le noir sont les couleurs les plus plébiscités.

Il y a aussi des hommes qui vernissent chaque ongle de couleur différente mais toujours dans des tons sombres. Certains aussi ne font qu’un seul ongle.

Le « man-ucure » vous connaissez ?

Le nail art est également en plein boum en version masculine mais plus particulièrement au Japon et c’est pour cela que vous n’en avez très certainement jamais entendu parler. En fait les hommes d’affaires japonais en raffolent.

La nouvelle génération de businessman dépense même des fortunes chaque semaine pour se faire poser sur les ongles des pierres précieuses, des stickers et même le logo de leur société. Les employés ayant le plus beau nail art sont même augmentés.

C’est donc une nouvelle façon de monter en grade au Japon.

En conclusion

L’époque où l’on verra les hommes dans les bars à ongles n’est pas encore au goût du jour. Ceux qui osent se vernir les ongles sont encore peu nombreux.

Alors certes les hommes font de plus en plus attention à eux mais sont-ils prêts à s’occuper aussi de leurs cuticules ? L’avenir nous le dira. Il y a 15 ans voire moins, personne n’aurait pensé qu’il deviendrait courant pour un homme de s’épiler le torse ou les jambes. Rendez-vous donc dans 15 ans !