La nouvelle tendance nail art : le vernis bi-matière

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Comment faire un nail art bi-matière
  • A faire de nombreux modèles très facilement

Le nail art se décline en de nombreux motifs. Après le nail art galaxie qui a fait fureur il y a quelques mois, la tendance de cette rentrée est le nail bi-matière ! On l’a beaucoup vu sur les podiums et c’est donc tout naturellement qu’on vous en parle aujourd’hui !

Nail art bi-matière : c’est quoi ?

On connait surtout le nail art avec ses jeux de couleurs et de motifs différents. Maintenant pour être tendance, c’est la mode du bi-matière. Il s’agit en fait maintenant de plus jouer sur les textures et d’alterner les mâtes et les brillantes.

On continue bien sûr à réaliser des motifs mais on est plus sur le duo des couleurs : marron clair/marron foncé, noir/gris, noir/pailleté et ainsi de suite avec toujours deux matières différentes.

Comment faire un nail art bi-matière ?

Il y a bien sûr une multitude de nail art bi-matière que vous pouvez faire mais nous allons vous donner plusieurs exemples.

Pour commencer, voici la méthode :

- Toujours faire ce nail art sur des ongles bien propres et biens entretenus

- Choisissez les deux couleurs que vous souhaitez

- Pour délimiter les zones que vous souhaitez de telle ou telle couleur, il vous faut des bandes adhésives (que vous pouvez faire vous-même avec du scotch) fines, les strippings tapes ou des bandes plus épaisses, des masking tape.

- Posez une couche de vernis de base

- Appliquez deux couches du vernis que vous avez choisi

- Laissez bien sécher (c’est essentiel pour la suite)

- Alternez la pose d’un top coat brillant avec celle d’un top coat mat. Pour cela, délimitez les zones avec vos strippings tapes ou vos masting tapes.

- Vous avez maintenant votre effet bi-matière !

Quelques exemples de nail art bi-matière

Ce nail art est tout simplement une version revisitée de la très célèbre french manucure ! Pour ce modèle, il vous faut un vernis noir classique, un top coat mat et un autre brillant.

Appliquez deux couches de vernis noir, laissez sécher et appliquez une couche de top coat mat sur toute la surface de l’ongle. Ensuite, appliquez le top coat brillant sur le bout de vos ongles et c’est tout !

Ce nail art bi-matière est tout simplement magnifique. Discret, élégant mais terriblement tendance, il est parfait pour une soirée comme pour aller travailler.

Appliquez une couche de vernis de base puis une couche de vernis noir. Posez le top coat mat sur toute la surface de l’ongle. Faites de fines bandelettes avec du vernis doré et terminez avec du top coat brillant sur le bout de l’ongle et une autre partie de l’ongle selon vos envies du jour !

Conclusion

L’avantage du nail art bi-matière est qu’il est très facile à faire. Ce qui reste rare pour du nail art, il faut bien l’avouer.

L’avantage aussi de ce type de modèle est qu’il existe une multitude de motifs à faire. Avec un peu d’imagination, vous pourrez très facilement accorder votre nail art bi-matière à la tenue que vous portez mais également à l’occasion ou à votre humeur du jour !