La Flip Manucure : vous connaissez ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Ce qu'est la Flip Manucure
  • Comment la faire soi-même

La Flip Manucure est tendance depuis quelques mois déjà mais l’on en entendait pas ou très peu parler. Mais on la voit de plus en plus dans les magazines et sur le web et elle commence à prendre de plus en plus d’ampleur chez les nailistas ! C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler aujourd’hui parce que perso, j’aime beaucoup et cela change ……

La Flip Manucure : c’est quoi ?

Son nom peut paraître « bizarre » et ne donne pas d’indice sur ce qu’est la Flip Manucure. Alors c’est quoi au juste ? C’est très simple. C’est du nail art non pas sur l’ongle mais SOUS l’ongle ! Oui oui vous avez bien lu ce que j’ai écrit. On vernit le dessous de l’ongle. Surprenant mais superbe quand c’est bien fait !

On peut se dire : mais qui regarde le dessous de nos ongles ??? C’est vrai que ce n’est pas ce que l’on voit en premier mais si vous souhaitez vous démarquer ou simplement apporter une petite touche fantaisie à votre style ou votre tenue, la flip manucure est pour vous !

La Flip Manucure en détails

Cette nouvelle façon de décorer ses ongles doit se faire sur des ongles longs bien sûr. La plupart du temps, il est réalisé sur des faux ongles. Mais si les vôtres ont assez de longueur, alors pourquoi pas. Mais il vous faudra vous armer de patience pour les vernir…..par le dessous.

Si vous optez pour la facilité c’est-à-dire les faux ongles, rien de plus faciles. Il suffit de les vernir et de les décorer avant de les poser.

Si vous êtes motivée et surtout si vous avez du temps devant vous, soufflez un bon coup et lancez-vous. Appliquer le vernis sur le dessous de l’ongle demande une certaine adresse, surtout s’ils ne sont pas supersssssss longs.

Posez votre vernis de la même façon que le vernis sur l’ongle. Le plus délicat est la partie « près de la peau du doigt » et vous risquez de déborder un peu. Si c’est le cas, enlevez de suite le vernis avec un coton tige imbibé de dissolvant.

Des idées de modèles de Flip Manucure

Vous manquez d’imagination ou vous ne savez pas comment accorder le dessus avec le dessous de l’ongle ? Voici quelques idées qui sont très tendances :

- Le dessus des ongles noirs et le dessous rouge vif est ce qui se fait le plus. Mais ce n’est pas facile à porter donc à éviter pour aller travailler par exemple.

- Un nail art galaxie avec le dessous bleu peut être du plus bel effet

- Le dessus des ongles mauves et le dessous mauve avec des points blancs

- Pour un look plus discret, rien ne vous empêche de faire le dessous et le dessus de la même couleur

- Pour celles qui veulent un peu d’originalité, vous pouvez faire du nail art sur le dessous de l’ongle en optant pour des paillettes, des strass, des bijoux, des dessins et tout ce que vous voulez en fait !

La Flip Manucure est « spéciale » mais il faut reconnaître qu’elle fait de plus en plus d’adeptes. Le résultat peut être splendide surtout si elle est faite par une professionnelle. Alors allez-vous vous laisser tenter ?