Guide d’achat et comparatif des lampes LED ongles

lampe-led-pour-ongles

Accessoire indispensable pour les ongles des mains et des pieds !

Si vous débutez dans le monde de la manucure, vous allez vite vous rendre compte qu’il y a un accessoire que vous devez avoir absolument : une lampe pour sécher votre vernis semi permanent ou pour durcir le gel de vos faux ongles.

Il en existe deux types : la lampe UV et la lampe LED ongles. C’est de cette dernière dont je vais vous parler aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement le must.

Il vous faudra trouver la vôtre parmi des dizaines de modèles. Pour ne pas vous laisser seule face à ce choix important pour vos futures manucures, j’ai décidé de vous éclairer de mes lumières.

Comment la choisir, quels sont les meilleures lampes LED pour ongles, je vous dis tout ! A commencer par mon Top 3. Il s’agit des lampes LED qui sont pour moi les plus performantes du marché.

Mon Top 3 des lampes LED pour ongles

Que vous soyez en formation prothésiste ongulaire, que vous aimiez tout simplement prendre soin de vos ongles vous-même ou que vous soyez une pro, le choix de la lampe LED pour ongles n’est pas évident.

Voici donc un peu d’aide avec les 3 modèles qui correspondent à ce que l’on recherche habituellement : performance, rapidité de séchage et simplicité d’utilisation.

La lampe LED MelodySusie Violetili

lampe-led-vernis-semi-permanent

Le must du must !

Cette lampe LED manucure est pour moi ce qui se fait de mieux en ce moment. Pour l’avoir testée à plusieurs reprises pour la pose de faux ongles et pour la pose de vernis semi permanent, c’est un modèle que je n’hésite pas à recommander.

Sa puissance de 12 watts lui offre un temps de séchage rapide. Un minuteur vous permet de choisir ce temps de séchage entre 30,60 et 90 secondes. Si vous voulez plus, vous pouvez le régler sur temps infini.

Cette lampe LED est adaptée à un grand nombre de gels et vernis LED. Elle est très simple à utiliser puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt. Pas besoin d’attendre, vous pouvez placer votre main en suivant et le séchage commence. Elle s’éteint automatiquement lorsque le temps que vous avez défini est terminé.

Mon avis

C’est vraiment une lampe LED manucure performante et efficace. Elle est compacte ce qui fait que vous pouvez l’amener partout avec vous et notamment en vacances si vous avez envie d’avoir de beaux ongles toute l’année !

Elle est vraiment simple à utiliser même pour celles qui débutent. Elle n’est vraiment pas chère compte tenu de la qualité de la lampe et de ses performances. Si vous recherchez une lampe avec un excellent rapport qualité/prix, vous pouvez acheter ce modèle MelodySusie sans la moindre hésitation.

Voir son prix

La lampe LED pour les ongles NailStar

lampe-led-nailstar

J’adore son design !

lampe-led-nailstarPour une utilisation occasionnelle ou professionnelle, cette lampe LED pour les ongles va vous séduire comme elle m’a séduite. Super efficace, le vernis semi permanent sèche vite et bien. On peut régler le temps de séchage entre 30, 60 et 90 secondes ou temps infini.

Pensez à vérifier si vos vernis ou vos gels peuvent aller sous cette lampe mais ça l’est dans la majorité des cas. Elle est simple à utiliser et pratique car compacte. Elle vous suivra donc partout ! Sa puissance est de 12 watts et ses LED ont une durée de vie de 5 ans environ.

Mon avis

C’est l’une des meilleures ventes dans sa gamme et c’est une lampe LED pour ongles que j’affectionne particulièrement. Son design est top, elle n’est ni trop grande ni trop petite, on peut même y mettre ses doigts de pied pour un vernis semi permanent qui dure plus de 2 semaines.

Pas vernis qui craque à l’horizon comme cela peut être le cas avec certaines lampes. Pour un prix très abordable, je ne peux que vous recommander cette lampe LED NailStar.

Vérifier son prix sur internet

La lampe LED USpicy

lampe-led-manucure-uspicy

Excellent rapport qualité/prix pour cette lampe LED manucure

Je n’avais pas encore testé de lampe de cette marque. Voilà qui est fait et je ne regrette pas mon achat. Pour commencer, j’adore son design. Il fait super tendance et est vraiment chouette. Dotée d’une puissance de 12 watts, elle vous permet un séchage rapide et efficace.

Comme les modèles précédents, vous pourrez choisir votre temps de séchage entre 30, 60, 90 secondes ou une durée infinie. Elle est assez grande pour que vous y mettiez la main mais reste compacte pour la transporter partout avec vous.

Elle est livrée avec une notice en français et une lime à ongles. Mais la notice n’est pas vraiment utile car utiliser cette lampe LED USpicy est vraiment un jeu d’enfant ! La durée de vie de la lampe est de 50 000 heures.

Mon avis

Ultra-design, compacte, simple à utiliser mais surtout efficace, elle a toute sa place dans mon Top 3. Pour sécher un vernis gel, pour être belle jusqu’aux bouts de ongles, je vous conseille les yeux fermés cette lampe UV USpicy.

Trouver cette lampe ongles au meilleur prix

Les caractéristiques d’une lampe LED manucure

Une lampe manucure LED permet la polymérisation du gel et du vernis LED. Sans elle, vous ne pourrez pas mettre de faux-ongles ni de vernis semi permanent. Enfin si, vous pourriez avec une lampe UV mais vous verrez plus bas que la LED est plus avantageuse à bien des niveaux.

Ce type de lampe fonctionne grâce à des petites diodes LED. Celles-ci permettent de durcir les produits de manucure (sauf le vernis classique) afin de le garder le plus longtemps possible (jusqu’à 3 semaines pour le vernis semi permanent).

Comment choisir une lampe LED vernis semi permanent ?

Vous allez voir que si vous connaissez tous les critères à prendre en compte pour choisir votre lampe LED pour ongles, trouver la vôtre va tout de suite être moins compliqué :

  • La puissance : plus elle est forte et plus votre lampe LED séchera votre vernis semi permanent ou votre gel rapidement. La plupart des modèles ont une puissance de 12 watts ce qui est très bien et suffisant.
  • Ses dimensions : si vous souhaitez emmener votre lampe LED vernis semi permanent partout, ce critère est important. Elle doit dans ce cas être compact. Les dimensions sont également utiles à savoir pour avoir la certitude qui vous pouvez y rentrer votre main en entier (pour certaines, seulement 4 doigts peuvent sécher en même temps).
  • La facilité d’utilisation : elles sont généralement faciles à utiliser mais vérifiez ce point au cas où. Pour cela, je vous conseille de lire des avis des utilisateurs de la lampe LED que vous souhaitez.
  • La minuterie : là aussi, normalement, elles en possèdent toutes une mais on ne sait jamais surtout avec un modèle bas de gamme.
  • Le design : bon ok, ce n’est pas un critère super important mais moi j’aime bien que ma lampe soit design.
  • Le prix : comme pour tout, vous trouverez un peu de tout au niveau du prix. Personnellement, je trouve que débourser entre 20 et 40 euros est déjà bien. Ce n’est pas la peine de vous ruiner ! Surtout qu’une lampe LED très chère ne sera pas forcément mieux.

Les avantages d’une lampe LED pour les ongles

Si cette lampe connaît un grand succès, c’est parce qu’elle possède plusieurs avantages surtout si on la compare à une lampe UV :

  • Temps de séchage très rapide
  • Son utilisation est un jeu d’enfant
  • La grande durée de vie des ampoules (entre 30 000 et 50 000 heures)
  • Peut être utilisée pour les mains et pour les pieds
  • Ne chauffe pas et donc ne brûle pas
  • Compacte pour l’avoir toujours à portée de main
  • Economique car consomme moins qu’une lampe UV notamment

Les inconvénients d’une lampe UV à domicile

  • Son prix d’achat (plus cher qu’une lampe UV)
  • Les ampoules ne se changent pas. Une fois qu’elles ne marchent plus, vous devez acheter une autre lampe

Le kit lampe LED vernis semi permanent : une solution économique

kit-lampe-led-vernis-semi-permanent

Un kit : une occasion de s’équiper à moindre coût !

Si vous avez envie de vous occuper de vos ongles et de ne plus vous ruiner en allant dans un institut, vous pouvez acheter un kit lampe LED vernis semi permanent. Pourquoi ? Parce que vous aurez ainsi tout le nécessaire à moindre coût.

Les kits vous permettent de faire du nail art, une french manucure semi permanente et ainsi de suite et pour cela, ils possèdent tous les vernis, produits et accessoires dont vous aurez besoin. Sachez que dans la plupart des cas, une lampe LED est comprise dans le kit.

Financièrement, c’est un choix intéressant. Mais pour qu’il soit rentable, il faut que vous ayez décidé de vous occuper de vos ongles régulièrement et non une fois par an !

Conclusion

S’équiper dans les règles de l’art vous permet de faire de sacrées économies par rapport à une pose de faux ongles ou de vernis semi permanent. Pour ce type de soins, vous ne pouvez pas vous passez une lampe et la lampe LED est ce qui se fait de mieux.

Son temps de séchage ultra-rapide et les économies d’énergie qu’elle peut donc faire faire sont les deux grands atouts de ce type de lampes.

Le marché de la manucure à domicile ayant explosé ces dernières années, ce n’est donc pas le choix qui manque. Et c’est là tout le problème. Prenez votre temps pour choisir la vôtre, piochez dans mon Top 3 et vous aurez des ongles faits comme une pro !