Formation prothésiste ongulaire à domicile

 

Grâce à Internet, il est maintenant possible de se former de partout, quelque soit son lieu de résidence. La distance n’est plus un frein désormais. Cela est d’autant plus vrai pour les cours dispensés par les écoles techniques. Maintenant, chacun peut se former tranquillement à partir de chez soi, tout en recevant les mêmes enseignements que les autres. Mais un autre type de formation existe également : la formation à domicile.

how-to-become-a-nail-technician-new-on-becomegorgeouscom-natural-716x490

Il existe plusieurs organismes de formation à domicile qui est souvent combinée avec une formation à distance, pour devenir prothésiste ongulaire. Chacun offrant des formations différentes selon votre choix. Certains proposent des programmes complets pour les novices et d’autres des modules pour se perfectionner, pour les personnes ayant déjà un diplôme d’esthéticienne par exemple.

Comment se passent les formations à domicile ?

Tous les centres de formation n’enseignent pas de la même manière. Certains ont un programme regroupant à la fois la formation chez vous complétée d’une formation en ligne, des devoirs à la maison et des cours sur DVD. Alors que d’autres vont procéder par module. Il faudra valider chaque module par un examen avant de passer à une autre étape. D’autres vont demander à ce que l’élève passe du temps en stage dans un salon d’ongles tout au long de l’année ou après chaque module.

Les formations peuvent se faire chez vous ou alors chez un autre élèves afin de regrouper plusieurs personnes pour diminuer les coûts. Vous pouvez trouver les élèves vous mêmes ou laisser le centre s’en occuper.

Encore une fois, nous vous conseillons de bien vérifier que la formation proposée correspond à vos besoins, vos contraintes mais aussi aux attentes des recruteurs.

home-nail-technician

Le coût d’une formation de prothésiste ongulaire à distance

Ce coût varie d’un centre de formation à d’autres mais aussi selon le nombre de modules que vous souhaitez prendre.

De plus, certains centres offrent des possibilités de payer en plusieurs fois ou encore une réduction importante si vous payez tout dès l’inscription. D’autres centres peuvent proposer des sets de matériels et matière première dont vous aurez besoin à des prix plus attractifs que d’autres. Enfin, d’autres peuvent vous faire payer en plus un forfait pour les supports de cours tels les livres et DVD.

Comment s’inscrire ?

Là encore, tout dépend du centre auquel vous souhaitez vous inscrire. Certains vont vous demander de valider un stage de découverte avant de vous accepter, pour être sûr de votre motivation.

Dans tous les cas, il sera nécessaire d’avoir une connexion rapide à Internet chez vous car une bonne partie de la formation se fera en ligne, en temps réel avec le formateur et d’autres élèves. Vous devez avoir une adresse email également. Avec tout ça, vous pouvez vous inscrire directement en ligne sans devoir vous rendre dans le centre choisi. Le formateur vous contactera par la suite pour établir un planning de formation avec vous.

Cliquez-ici pour découvrir nos formations à domicile