Faire pousser ses ongles plus vite : nos astuces

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Nos astuces pour avoir des ongles plus forts
  • Un remède de grand-mère

Nos ongles, tout comme nos cheveux d’ailleurs, on a toujours l’impression qu’ils mettent une éternité à pousser. Sachez que les ongles grandissent en moyenne de 3 à 4 mn par jour.

Cela paraît peu quand on est pressé de les voir long et qu’on les regarde tous les jours sans avoir l’impression qu’ils poussent mais rassurez-vous, ils poussent bien !

Il n’y a bien sûr pas de solution miracle. Nous n’allons pas vous donner le nom d’un produit qui leur fait prendre 1 cm en une application mais quelques astuces pour les aider à bien pousser et surtout à les fortifier. Un ongle sain et en bonne santé pousse toujours plus vite !

Hydrater vos ongles

C’est la base. En hydratant vos ongles, cela va les nourrir et les renforcer. Le résultat est sans appel. Ils seront moins fragiles et moins cassants. Cerise sur le gâteau, lorsque vous les massez en passant la crème, vous activez la circulation sanguine ce qui augmente la croissance des ongles.

Repoussez les cuticules

Il est essentiel de repousser ses cuticules afin de dégager la peau qui ralenti la pousse des ongles. Nous vous conseillons d’utiliser des bâtonnets en plastique qui, avec un bout en silicone moelleux, n’agressent pas vos cuticules. Ceux en inox ou en buis sont un peu plus agressifs.

Si vos cuticules sont dures, trempez-les 5 mn dans de l’eau tiède pour les ramollir et ainsi les repousser plus facilement.

Si vous êtes en formation prothésiste ongulaire, on va vous apprendre qu’il ne faut surtout pas couper vos cuticules. C’est comme les poils : plus vous les coupez et plus elles repoussent vite, en plus grande quantité et plus résistantes que jamais !

Bien manger

Comme pour les cheveux, une alimentation saine, variée et équilibrée joue un rôle primordial dans la santé de vos ongles et donc dans la repousse de ceux-ci.

Les professionnels vous diront que pour des ongles en bonne santé, il faut consommer des céréales complètes, des œufs, de la viande et du poisson, des produits laitiers ainsi que des noix et des légumes verts.

Evitez les produits chimiques

Ce type de produits les fragilise mais favorise aussi la casse de l’ongle. Nous vous conseillons donc de choisir un vernis naturel et non toxique, des dissolvants sans acétone ainsi que des produits nettoyants doux.

N’oubliez pas non plus de porter des gants quand vous faites la vaisselle et quand vous utilisez des détergents ou de l’eau de javel.

Manucurez vo ongles

Prenez soin de vos ongles correctement. Si vous remarquez qu’ils se fendillent, c’est qu’ils sont fragiles. Il est alors temps de les manucurer. Un petit rendez-vous vite fait dans un bar à ongles par exemple et le problème est réglé.

Un remède de grand-mère

Pour finir cet article, nous vous donnons une recette de grand-mère qui va fortifier vos ongles : mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron. Trempez vos ongles dans ce mélange pendant environ 15 mn.

Faites cela au moins 3 fois par semaine. Vous allez voir que vos ongles vont se fortifiés au fur et à mesure et vont donc pousser plus vite !

En conclusion

Non il n’y pas définitivement pas de solution miracle pour faire pousser ses ongles mais si vous en prenez soin, si vous les hydrater, si vous mangez sainement et équilibré et si vous les protéger en portant des gants, vos ongles seront forts et la repousse sera plus rapide !