Et si on s’occupait de nos ongles des pieds ?

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Comment couper vos ongles de pieds
  • Comment vernir vos ongles de pieds

On parle toujours des ongles des mains mais même s’ils sont cachés durant tout l’hiver, nos ongles des pieds ne doivent pas être négligés. Il faut les couper, les limer et ne pas oublier de les vernir dès que les premiers beaux jours arrivent !

Avoir les ongles des mains bien manucurés mais pas ceux des pieds, c’est vraiment pas top ! C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils et astuces pour avoir des ongles de pieds égaux à ceux des mains !

Bien couper ses ongles des pieds

Des ongles longs au pied, ce n’est vraiment pas joli. Il faut donc les couper régulièrement mais pas n’importe comment pour éviter qu’ils soient incarnés, qu’ils fassent mal et qu’ils provoquent une infection.

Il est conseillé de couper ses ongles après avoir pris une douche ou un bain. Ils seront ainsi ramollis et plus à même d’être travaillé et moins cassant. Munissez-vous de ciseaux à bords droits. Les coupe-ongles sont trop nets dans leurs coupes et sont plus conseillés pour les ongles des mains.

Coupez les ongles au bout et de manière rectiligne. Il ne faut surtout pas couper à ras. Si les côtés de l’ongle ne sont pas douloureux, il est inutile de s’en occuper. S’ils sont un peu rentrés dans la peau, limez-les avec une lime en carton une fois par semaine.

Une fois l’ongle coupé, il va falloir le limer et c’est l’étape la plus importante. Choisissez une lime double face. Pour le bout de l’ongle, polissez avec un mouvement rapide, tonique et fortement.

Commencez par limer en parallèle puis perpendiculairement en inclinant la lime vers le bas. Avec le côté le moins granuleux, frottez doucement les bords de l’ongle. Selon vos envies, optez pour une forme carrée ou arrondie comme pour les ongles de la main.

Vernir ses ongles de pieds

On dit qu’une femme doit être belle de la tête aux pieds. Le vernis s’impose donc sur les ongles des pieds. Surtout en été !

Mais ce n’est pas toujours facile entre le vernis qui déborde, les doigts de pieds qui sont trop proches les uns des autres et les tremblements de la main, quelle galère ! Sauf si vous appliquez nos conseils :

- Achetez un écarte-orteils en mousse (si vous ne voulez pas investir, voici une petite astuce : roulez une feuille de papier essuie-tout et glissez-la entre vos doigts, ça fera l’affaire)

- Passez de l’acétone pour enlever les irrégularités et les reste de vernis

- Passez une base transparente protectrice et durcissante comme pour les ongles des mains

- Commencez toujours par les ongles de pieds extérieurs.

- Passez le vernis en fine couche. Un pied puis l’autre en suivant.

- Pour la deuxième couche de vernis, soyez plus généreuse

Dès que vous faites une bavure au niveau de la peau, enlevez le surplus avec un coton tige imbibé de dissolvant ou un stylo correcteur également imbibé de dissolvant.

Si vous dépassez un peu sur les cuticules, ôtez l’excèdent avec un cure-dents, minutieusement.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer le top coat pour garder votre vernis plus longtemps et pour qu’il soit plus résistant au sable ou à l’eau de mer par exemple !

Les ongles des pieds ne doivent pas être mis de côté, quelle que soit la saison. Vous pouvez simplement poser du vernis mais également assortir un nail art avec vos ongles des mains et même y poser des stickers. Vous serez tendances et élégantes jusqu’au bout des pieds !