Comment entretenir ses faux ongles

Ce que vous allez apprendre aujourd'hui

  • Ce qu'il faut faire pour garder ses faux ongles longtemps
  • Les erreurs à ne pas commettre 

Les faux ongles sont de véritables accessoires et en tant que tels, il faut en prendre soin. Ils permettent de sublimer vos mains, vous empêchent de vous ronger les ongles et permettent de réaliser de superbes  motifs.

Pour les garder le plus longtemps possible, voici quelques conseils à appliquer absolument !

Des habitudes à prendre

Avoir des faux ongles, c’est d’abord s’habituer à eux et à cette nouvelle longueur d’ongles et ce n’est pas toujours évident au début. Quelque précautions sont à prendre :

- Evitez d’utiliser le bord libre de l’ongle qui pourrait lui être fatal. Attention donc aux gestes du quotidien pour lesquels vous devrez prendre un max de précautions : faire le lit, remonter une fermeture éclair, attraper un objet, envoyer un sms, ouvrir une portière, sortir du linge de sa machine et ainsi de suite.

- Utilisez le côté de vos doigts et le dessous du doigt lorsque vous voulez attraper des objets ou taper sur votre clavier d’ordinateur par exemple. C’est une habitude à prendre si vous ne souhaitez pas casser ou décoller vos faux ongles

- Attention aux produits ménagers ! Utilisez des gants si vous faites votre ménage de printemps avec de la javel ou de l’ammoniaque ou si vous utilisez ou manier du pétrole, de l’acétone ou de l’essence térébenthine.

- Vous avez une canette à décapsuler ou une boîte de conserve à ouvrir? N’utilisez pas vos faux ongles comme décapsuleur. Prenez une petite cuillère à la place par exemple sinon vous risqueriez de faire sauter vos faux ongles.

Prenez soin de vos faux ongles

Il faut prendre soin de ses faux ongles comme de vos propres ongles :

- Ne coupez pas vos faux ongles avec un coupe ongle ou un ciseau

- Ne mettez pas n’importe quel produit dessus. Un durcisseur ne servira notamment à rien

- Si vous souhaitez enlever le vernis, utilisez un dissolvant sans acétone

- Utilisez une huile pour cuticules pour hydrater le contour environ une fois par semaine

- Pour des faux ongles qui restent brillants, appliquez un top coat spécial tous les 3 ou 4 jours

- Quand vos ongles repoussent, la longueur de faux ongles peut devenir gênante. Limez alors vos faux ongles avec une lime spéciale et adaptée

- Pour nettoyer le dessous des faux ongles, il est conseillé d’utiliser une brosse à dent souple et du savon afin d’éliminer les saletés et de rincer à l’eau chaude

- Vous passez vos vacances au soleil ? Pensez à vos faux ongles en applicant un top coat anti UV

- Si vous avez un doute sur un produit ou un soin, si vous ne savez pas s’il est compatible avec vos faux ongles, n’hésitez pas à poser la question à votre prothésiste ongulaire. Vous conseillez fait aussi partie de son travail.

Si vous suivez nos conseils et que vous évitez les chocs qui sont les pires ennemis des faux ongles, vous allez les garder plus longtemps et vous n’en perdrez pas en cours de route !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: