Comment bien choisir la couleur de son vernis

  • Quel vernis pour quelle tenue ou style ?
  • Toutes les couleurs passées au peigne fin !

Le vernis, tout comme un bijou ou un sac à main, est un accessoire de mode à part entière. Il doit faire partie intégrante de votre look, de votre style et de votre tenue. Mais comment s’y retrouver avec toutes ces couleurs et comment éviter la faute de goût ? La réponse est dans cet article !

Le vernis à ongle rouge

C’est un grand classique que l’on doit toute avoir et c’est le vernis qui apporte une touche élégante, classe et distinguée à une tenue. Avec une robe noire, effet tendance garanti ! Côté maquillage, on opte pour un rouge à lèvres de la même couleur car ce type de couleur doit être assorti à votre bouche pour un effet plus chic et un côté femme fatale.

Petit conseil : un vernis rouge demande l’application d’une base ainsi que de deux couches de vernis pour des ongles sublimes plus longtemps.

Les vernis à ongle sombre

Dans cette catégorie, on parle des vernis ayant comme couleur le marron, le violet ou encore le prune. Toutes les manucures vous diront qui ces couleurs mettent les mains en valeur. On porte ce type de vernis avec une tenue claire comme du blanc ou du gris. Pour le maquillage des yeux, on joue sur le ton sur ton et assez soutenu comme des nuances de brun, de chocolat ou de violine.

Les vernis à paillettes

Ce type de vernis est à porter lors des occasions ou soirées particulières uniquement. Il apporte également de la gaieté et du fun à une tenue légère en été. On peut acheter un vernis pailleté ou un vernis classique auquel on rajoute des paillettes. La première solution étant bien sûr la plus pratique.

Le vernis noir

Le vernis noir est à porter avec prudence et pas n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quoi. C’est un vernis très imposant au niveau du style et qui peut envoyer une image qui ne vous correspond pas. Si par exemple, vous portez ce type de vernis avec une robe noire, cela vous donnera une apparence triste et un style gothique. Il faut donc le porter avec une tenue très colorée.

Petit conseil : portez votre vernis noir avec des ongles courts et carrés. Si vous avez des ongles longs, vous aurez le style de Cruella.

Les vernis à ongles naturels

Les femmes discrètes mais qui veulent être élégantes jusqu’au bout des doigts préfèrent des vernis transparents, beiges crèmes ou encore rosés. L’avantage de ce type de vernis est que l’on peut le porter pour le travail, en soirée ou pour n’importe quelle occasion car il s’accorde à toutes les tenues. Les tons rosés vont à tous les types de peau alors que les tons beiges sont plus mis en valeur sur des peaux foncées.

Les couleurs flashy

Délicats à porter, les vernis avec des couleurs flashy sont toutefois parfaits lorsque l’on a la peau bronzée. On préfère donc en porter en été et pour un style plus fun, posez ce type de vernis sur les ongles des mains mais également des pieds.

Vous savez maintenant quelle couleur de vernis choisir pour mettre vos ongles en valeur selon l’occasion ou la tenue. Vous pouvez également tout simplement faire une french manucure pour des mains sublimées. Si vous manquez d’imagination et d’idées malgré nos conseils, allez voir une manucure professionnelle. C’est la personne la mieux placée pour vous conseiller dans vos choix et pour vous guider en fonction de votre style !